Orgue et dessin

Concert dessiné avec orgue

Jean-Marie Colin et Adrien Demont

Le dessin d’Adrien Demont, projeté sur un écran géant, inspire Jean-Marie Colin, et fait voyager son imaginaire immédiatement traduit dans son langage musical.

L’orgue de son côté, instrument multiple aux couleurs quasi infinies, éveille dans le même instant les matières du dessinateur dans un duo sans cesses renouvelé.

Cette osmose fait alors s’évader oreilles et regards des spectateurs auditeurs pour un voyage inattendu dans des contrées esthétiques insoupçonnées, mais ancrées dans notre temps.

Si le principe de ce duo est l’improvisation, Jean-Marie Colin pourra cependant glisser dans le temps du concert— spectacle quelques œuvres du répertoire, adaptées à l’instrument, prioritairement choisies dans le répertoire contemporain.

Découvrir ce répertoire est une mission, le découvrir enrichi d’illustration visuelle est une opportunité qui ouvre à l’auditeur un nouveau chemin de compréhension.

Selon les lieux d’accueil, et la capacité de l’instrument, Jean-Marie Colin pourra notamment interpréter sa pièce « OrKa » pour orgue et Karlax, et y intégrer la « photographie sonore » de l’instrument qu’il aurait effectuée en amont.

Durée du spectacle : 1h00
Tout public

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :